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Politique de confidentialité internationale de LifeScan

Date de dernière mise à jour : 12/2021

Chez LifeScan, nous nous soucions des questions de confidentialité et souhaitons que vous preniez connaissance de la façon dont nous collectons, utilisons et divulguons les informations. Dans la présente Politique de confidentialité, nous pouvons nous désigner avec les termes « nous » , « notre » ou « nôtre » , par lesquels nous entendons LifeScan Global Corporation et ses filiales. Le responsable du traitement de vos données est la société LifeScan répertoriée dans votre pays, ici ( « Responsable » ), sauf pour les professionnels de santé qui s’abonnent au LifeScan Diabetes Institute, dans ce cas, LifeScan Institute LLC sera le responsable.

La présente Politique de confidentialité décrit nos pratiques que nous ou nos fournisseurs de services collectons via le site Web ou l’application mobile (telle que OneTouch Reveal®), exploité et contrôlé par LifeScan, via lequel vous accédez à la présente Politique de confidentialité (les « Services » ) ou si vous contactez notre équipe de service à la clientèle. Si les lois locales de votre pays exigent que nous traitions vos Données personnelles d’une manière différente, nous nous conformerons à ces lois locales. Veuillez lire l’intégralité de la présente Politique de confidentialité avant d’utiliser l’un des services LifeScan.

 

DONNÉES PERSONNELLES

Le terme « Données personnelles » dans la présente Politique de confidentialité désigne toute information qui pourrait vous identifier en tant qu’individu, soit directement (par exemple, votre nom) soit indirectement (comme une adresse IP ou un autre identifiant unique).

LifeScan peut collecter et traiter les Données personnelles suivantes lorsque vous utilisez les Services : 

  • coordonnées (telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone) ; 
  • informations démographiques (telles que la date de naissance, le sexe) ; 
  • informations sur la santé (telles que le type de diabète et la méthode de gestion, les valeurs de glycémie, l’exercice et l’apport en glucides) ; 
  • informations relatives au compte (telles que le mot de passe que vous sélectionnez pour utiliser les Services ou le numéro de série de tout appareil associé au compte) ; 
  • informations de paiement ou commerciales, telles que les détails de facturation et le comportement transactionnel passé ; 
  • informations sur les réclamations ou les événements indésirables ; 
  • photographies, vidéos ou enregistrements vocaux si, par exemple, vous fournissez un témoignage ; et
  • vos préférences (telles que la communication, la langue et le fuseau horaire).

Lorsque vous êtes invité à fournir vos Données personnelles, vous pouvez choisir de ne pas les fournir. Cependant, cela peut entraver notre capacité à vous fournir certains éléments des services.

Si vous fournissez des informations sur quelqu’un d’autre que vous-même (par exemple, si vous êtes un soignant, un parent ou tuteur ou un professionnel de santé fournissant des informations sur un patient), vous nous confirmez que vous disposez de toute autorisation, tout consentement ou toute autre autorité nécessaire pour partager les informations de l’autre personne et pour nous permettre de les utiliser conformément à la présente Politique de confidentialité.

Si vous êtes un professionnel de santé, LifeScan peut collecter : 

  • vos qualifications professionnelles, vos antécédents scolaires et professionnels, vos affiliations professionnelles et gouvernementales, les informations figurant sur un curriculum vitae, les langues parlées, les informations sur les publications avec lesquelles vous avez été impliqué ; 
  • les informations sur les programmes, produits et activités LifeScan avec lesquels vous vous êtes engagé ; 
  • les détails sur nos interactions avec vous, votre prescription de nos produits et tout accord que vous avez ou avez eu avec LifeScan, y compris le paiement ou d’autres détails financiers ; 
  • les informations collectées dans le cadre d’événements, de formations ou d’activités LifeScan auxquels vous avez participé ou avec lesquels vous avez été impliqué ; et
  • les informations publiques telles que des informations sur les licences et les autres informations liées à la diligence raisonnable.

Nous pouvons combiner les informations que vous fournissez avec des informations provenant d’autres sources, par exemple les médias sociaux ou des sources publiques.

 

COMMENT LIFESCAN COLLECTE LES DONNÉES PERSONNELLES

LifeScan collecte des Données personnelles de plusieurs manières, notamment : 

  • directement auprès de vous ou de votre représentant autorisé, par exemple, lorsque vous créez un compte pour l’un des Services ; 
  • lorsque vous utilisez l’un de nos Services ; 
  • lorsque vous partagez votre profil sur les réseaux sociaux avec LifeScan ou que vous l’utilisez pour nous contacter ; 
  • lorsque vous répondez à des sondages ou à des promotions LifeScan, lorsque cela est autorisé ; 
  • lorsque vous contactez LifeScan pour obtenir une assistance ; 
  • lorsque vous partagez des réclamations ou des informations sur les événements indésirables avec LifeScan ; 
  • lorsque vous autorisez des tiers à nous fournir vos informations ; 
  • à partir d’autres produits, services ou applications intégrés à nos Services (par exemple, lorsqu’un produit, service ou application tiers est lié à nos Services ou vice versa) ; 
  • provenant de sources d’information publiques ou tierces ; 
  • provenant de fournisseurs de services tiers ; 
  • provenant des médias sociaux, par exemple en mentionnant un produit ou un service LifeScan dans un Tweet. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité des plateformes de médias sociaux que vous utilisez ; 
  • si vous êtes un professionnel de santé, si vous vous engagez avec l’un de nos représentants commerciaux, assistez à un événement en ligne ou en direct tel qu’une conférence, une formation ou une réunion du conseil consultatif ; et
  • indirectement via des technologies de suivi, y compris au fil du temps et sur des sites Web tiers et des services en ligne. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici. Nous pouvons également collecter automatiquement des informations vous concernant par des interactions avec des sites Internet, des partenaires analytiques et d’autres parties.

 

COMMENT LIFESCAN UTILISE LES DONNÉES PERSONNELLES

Nous traitons vos informations de santé lorsque vous utilisez les Services sur la base de votre consentement explicite.

Nous utilisons vos Données personnelles aux fins suivantes lorsque cela nous est nécessaire pour exécuter nos obligations contractuelles envers vous : 

  • gérer votre compte sur nos Services ; 
  • vous fournir nos produits ou les Services ; 
  • vous fournir un service client ; et
  • vous envoyer des informations importantes concernant notre relation avec vous ou concernant les modifications de nos conditions d’utilisation et d’autres politiques ou informations administratives, telles que la maintenance planifiée ou les temps d’arrêt.

Nous utilisons vos Données personnelles aux fins suivantes lorsque cela est nécessaire dans nos intérêts légitimes : 

  • exploiter notre entreprise ; 
  • améliorer nos produits et nos Services ; 
  • répondre à vos demandes et requêtes, par exemple pour vous envoyer les documents que vous demandez ou des alertes par e-mail ; 
  • vous inviter à donner votre avis sur nos produits et/ou services ; 
  • personnaliser votre expérience lorsque vous interagissez avec nous ; 
  • entreprendre des études de marché, des analyses ou une segmentation afin que nous puissions mieux comprendre vos besoins et afin que nous puissions : améliorer nos produits et services, comprendre l’efficacité de nos campagnes marketing et adapter nos communications avec vous ; 
  • dans le cadre de nos efforts de cybersécurité ; et
  • pour vous assurer la continuité du service si nous vendons, cédons ou transférons une partie de notre entreprise ou entrons en relation avec un distributeur.

Nous utilisons vos Données personnelles pour vous fournir des informations sur nos produits et services ou les produits et services de partenaires tiers sélectionnés, à condition que vous ayez choisi de recevoir ces communications, lorsqu’une inscription est requise par la loi. Si vous avez choisi de recevoir de telles communications, notre base légale pour le traitement de vos Données personnelles à cette fin est votre consentement.

Nous utilisons vos Données personnelles aux fins suivantes afin de nous conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ou, le cas échéant, pour établir, exercer ou défendre des actions en justice : 

  • nous conformer aux obligations légales ou réglementaires auxquelles LifeScan est soumis, telles que le signalement de réclamations ou d’événements indésirables ; la lutte contre la corruption ; les exigences de déclaration de conformité commerciale ou de transparence pour les professionnels de la santé ; et
  • défendre LifeScan contre des litiges réels, potentiels ou menacés.

Nous pouvons également utiliser vos Données personnelles d’autres manières, avec votre consentement.

 

COMMENT LIFESCAN PARTAGE LES DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons partager vos Données personnelles : 

  • avec d’autres sociétés LifeScan aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Cependant, le Responsable est la partie en charge de la gestion de vos Données personnelles. Vous pouvez trouver une liste des sociétés LifeScan en cliquant ici.
  • avec votre fournisseur de soins de santé autorisé (par exemple un établissement de santé, une pharmacie ou un professionnel de santé), le payeur ou d’autres tiers auxquels vous choisissez de donner accès à vos Données personnelles. Certains de nos services vous permettent de partager toutes les informations que vous entrez dans le service particulier ou de partager certaines informations avec un parent, un ami ou un soignant ; 
  • lorsque vous nous autorisez à le faire, par exemple avec des partenaires tiers avec lesquels nous proposons une promotion comarquée ou co-commercialisée ; 
  • avec nos prestataires de services tiers qui vous fournissent ou nous fournissent des services tels que l’hébergement et la modération de sites Web, l’hébergement d’applications mobiles, l’analyse de données, le traitement des paiements, l’exécution des commandes, la fourniture d’infrastructures, les services informatiques, le service client, les services de livraison par courrier électronique et par courrier direct, le traitement des cartes de crédit, les services d’audit et d’autres services, afin de leur permettre de vous fournir ou de nous fournir des services ; 
  • avec des tiers ou des partenaires commerciaux lorsque vous choisissez d’intégrer leurs produits ou services aux Services ; 
  • avec un tiers en cas de réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de nos activités, actifs ou actions (y compris dans le cadre d’une faillite ou d’une procédure similaire) ; 
  • avec des tiers ou des prestataires de services impliqués dans la fourniture de publicités et d’analyses ; 
  • pour d’autres objectifs commerciaux, notamment l’analyse des données, des audits, le développement de nouveaux produits, l’amélioration du Site Internet, la personnalisation de votre expérience avec le Site Internet en vous présentant des produits et des offres personnalisés, l’amélioration de nos produits et services, l’identification des tendances d’utilisation du Site Internet et la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles ; 
  • tel qu’il vous est autrement décrit au moment de la collecte ; 
  • Si vous êtes un Utilisateur de Solutions OneTouch®, nous partagerons vos Données personnelles avec : 
    • des tiers impliqués dans l’exécution de vos commandes, par exemple pour se coordonner avec nos prestataires de prescription, d’expédition et de logistique.
    • nos partenaires commerciaux, par exemple lorsque vous liez nos Services avec le produit, l’application ou le service d’un partenaire (ou vice versa).
  • Si vous êtes un utilisateur OneTouch Reveal® Plus, nous allons : 
    • partager vos Données personnelles avec Welldoc Inc. ( « Welldoc » ) , qui exploite conjointement la plate-forme OneTouch Reveal® Plus. Welldoc recevra directement vos Données personnelles. Lors de l’enregistrement d’un compte OneTouch Reveal® Plus, nous fournirons à WellDoc, Inc. 30 jours avant des informations historiques OneTouch Reveal® telles que la glycémie, le régime alimentaire et l’historique d’activité physique. L’utilisation par WellDoc de vos Données personnelles collectées par ou téléchargées sur OneTouch Reveal® Plus est soumise à la politique de confidentialité de WellDoc  
    • utiliser vos informations d’inscription pour créer un compte OneTouch Reveal® pour vous si vous n’en aviez pas déjà un. Ce compte vous sera accessible séparément même si vous n’avez plus accès à OneTouch Reveal® Plus ; 
    • partager vos Données personnelles avec d’autres tiers avec lesquels vous choisissez d’intégrer votre compte ou de partager vos Données personnelles.

En outre, nous pouvons utiliser et divulguer les informations collectées via nos Services, tel que nous pensons que cela est nécessaire ou approprié : (a) dans les limites de la législation en vigueur, y compris des lois en dehors de votre pays de résidence ; (b) pour nous conformer au processus législatif ; (c) pour répondre aux demandes d’autorités publiques et gouvernementales, notamment d’autorités publiques et gouvernementales en dehors de votre pays de résidence ; (d) pour mettre en œuvre nos conditions ; (e) pour protéger les opérations des sociétés du groupe LifeScan ; (f) pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété, et celles de nos filiales, de vous-même et d’autres personnes ; et (g) pour pouvoir exercer les recours disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions subir.

 

AUTRES PRODUITS, SERVICES ET APPLICATIONS

Les Services peuvent inclure des fonctionnalités permettant des liens ou des intégrations avec les produits, services ou applications de nos partenaires commerciaux ( « Applications partenaires » ) . Dans le cas où vous utilisez des Services qui incluent une telle fonctionnalité, les politiques de confidentialité de nos partenaires commerciaux régiront la façon dont ils traitent vos Données personnelles en relation avec ces applications partenaires, tandis que la présente Politique de confidentialité continuera de régir la façon dont nous traitons vos Données personnelles. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de nos partenaires commerciaux et vous devez consulter les politiques de confidentialité applicables de l’application partenaire avant d’utiliser cette fonctionnalité.

 

COMMUNICATIONS PAR COURRIEL

Avec votre accord, nous pouvons vous envoyer des messages électroniques faisant la promotion de nos services ou contenant d’autres informations sur nos programmes et offres. Comme décrit plus en détail ci-dessous sous « Vos droits et choix en matière de confidentialité » , vous pouvez vous désinscrire de ces messages à tout moment en nous contactant ou en utilisant la fonction « Mon compte  » ou « Paramètres » , le cas échéant.

 

COOKIES, PUBLICITÉ SUR INTERNET ET AUTRES OUTILS

Nous utilisons des identifiants persistants pour vous authentifier auprès des Services afin d’analyser la façon dont les Services sont utilisés, pour lier des informations sur la façon dont vous utilisez les Services avec votre compte, pour analyser l’efficacité de notre messagerie et pour aider à personnaliser nos produits et les Services. Nous pouvons également utiliser des identifiants persistants pour vous identifier sur d’autres supports ou via votre utilisation de nos autres produits ou des Services pour nous aider à adapter nos offres et à fournir une personnalisation et des communications améliorées.

Cookies : les cookies sont des informations stockées directement sur l’ordinateur que vous utilisez. Les cookies nous permettent de collecter des informations telles que le type de navigateur, le temps passé sur un site Web, les pages visitées et les préférences linguistiques. Nous et nos fournisseurs de services utilisons les informations à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation, afficher les informations plus efficacement et personnaliser votre expérience lors de l’utilisation d’un site Web. Nous utilisons également des cookies pour reconnaître votre ordinateur ou appareil, ce qui facilite votre utilisation des Services, par exemple pour mémoriser ce qui se trouve dans votre panier. De plus, nous utilisons des cookies pour recueillir des informations statistiques sur l’utilisation de nos Services afin d’améliorer continuellement la conception et la fonctionnalité, de comprendre comment les individus les utilisent et de nous aider à résoudre les questions concernant les Services. Les cookies nous permettent en outre de sélectionner lesquelles de nos publicités ou offres sont les plus susceptibles de vous intéresser et de les afficher pendant que vous utilisez les Services. Nous pouvons également utiliser des cookies dans la publicité en ligne pour suivre les réponses des consommateurs à nos publicités. Veuillez lire notre Politique en matière de cookies pour obtenir des informations sur les cookies utilisés et comment les désactiver.

Vous pouvez refuser l’utilisation de ces cookies en suivant les instructions de votre navigateur. Cependant, si vous ne les acceptez pas, vous pouvez rencontrer des désagréments dans votre utilisation du Site. De plus, vous ne pouvez pas recevoir de publicité ou d’autres offres de notre part qui correspondent à vos intérêts et besoins. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez visiter http://www.allaboutcookies.org.

Utilisation de pixels invisibles, de balises Web, de GIF clairs ou d’autres technologies similaires. Ceux-ci peuvent être utilisés en relation avec certaines pages Web et e-mails au format HTML pour, entre autres, suivre les actions des utilisateurs et des destinataires des e-mails, mesurer le succès de nos campagnes marketing et compiler des statistiques sur l’utilisation et les taux de réponse.

Analyse. Nous pouvons utiliser certains fournisseurs d’analyses tels que Google Analytics et Firebase Analytics, qui utilisent des cookies et des technologies similaires pour collecter et analyser des informations sur l’utilisation des Services et rendre compte des activités et des tendances. Les Services peuvent également collecter des informations concernant l’utilisation d’autres sites Web, applications et ressources en ligne. Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques de Google en consultant le site : http://www.google.com/policies/privacy/partners. Pour les désactiver, téléchargez le module complémentaire pour la désactivation de Google Analytics, disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Nous utilisons également des services d’analyse mobile, tels que la plate-forme d’attribution et d’analyse mobile d’AppFlyer Inc, pour comprendre l’utilisation des Services. Cela nous permet de comprendre, d’évaluer et d’ajuster nos campagnes marketing et leurs performances. Par exemple, cela nous aide à comprendre quelles campagnes amènent les gens à télécharger les Services. Vous pouvez en savoir plus sur le traitement des données d’AppsFlyer à l’adresse : https://www.appsflyer.com/privacy-policy/. Si vous souhaitez vous désinscrire, rendez-vous sur : https://www.appsflyer.com/optout.

Reciblage des publicités et retrait. Nous essayons de diffuser des publicités pertinentes en utilisant une forme courante de publicité en ligne connue sous le nom de « reciblage » . Le reciblage fournit des publicités sur un site Web en fonction des activités d’un utilisateur sur un site différent et sans rapport. Pour permettre cela, LifeScan ou ses fournisseurs de services publicitaires peuvent utiliser un identifiant d’appareil, un cookie, un pixel, une balise Web ou une technologie similaire placé par LifeScan ou son fournisseur de services tiers lorsque vous visitez nos Services. Le placement de ces cookies ou d’autres technologies sur votre appareil peut vous permettre d’être identifié sur plusieurs sites Web.

Vous pouvez refuser que votre activité en ligne soit collectée à des fins publicitaires et recevoir des publicités ciblées sur le comportement en utilisant les liens ci-dessous en fonction de votre région : 

Veuillez noter que les choix que vous faites sont spécifiques au navigateur et à l’appareil sur lesquels vous implémentez ces contrôles.

Nous pouvons utiliser les outils d’audience personnalisés de Facebook qui nous permettent de vous fournir des publicités lorsque vous utilisez les plateformes de Facebook que vous pouvez trouver plus pertinentes pour vous. Vous pouvez en savoir plus sur la politique de confidentialité de Facebook ici. Cela se fait en convertissant votre adresse e-mail en un numéro unique que Facebook utilise pour correspondre à un numéro unique que Facebook génère en fonction de l’adresse e-mail que vous avez fournie à Facebook. Vous pouvez modifier vos préférences publicitaires dans les sections « Paramètres des publicités » et « Préférences des publicités » de votre compte Facebook.

Sur certaines pages de nos sites Web, nous autorisons des partenaires publicitaires tiers à utiliser des cookies, des balises Web et des technologies similaires pour collecter ou recevoir des informations concernant vos activités sur ces pages Web (par exemple, votre adresse IP, les pages visitées, l’heure du jour, et les identifiants des cookies). Nous pouvons également partager ces informations que nous avons collectées avec des sociétés de publicité et d’analyse, elles peuvent utiliser ces informations (et les combiner avec des informations collectées au fil du temps et sur d’autres sites Web, applications ou autres services numériques) pour diffuser des publicités ciblées.

Contrôles des identifiants publicitaires mobiles. Les appareils mobiles Apple et Android génèrent un identifiant publicitaire qui peut être consulté par les applications et utilisé par les annonceurs d’une manière similaire à la façon dont les cookies sont utilisés sur les sites Web. Les systèmes d’exploitation Apple et Android offrent des options pour limiter le suivi.

Ne pas pister. Certains navigateurs possèdent une fonction « ne pas me pister » (do not track, DNT) qui permet à l’utilisateur d’indiquer comme préférence de ne pas tracer ses activités en ligne. Si vous limitez la capacité d’un site Web à définir des cookies, votre expérience d’utilisateur peut être affectée. La fonction DNT n’est pas disponible lorsque vous accédez aux Services via une application mobile plutôt que via le site Web concerné.

 

VOS DROITS ET CHOIX EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

Selon les lois de votre pays, vous pouvez avoir le droit de : 

  • retirer votre consentement à ce que nous traitions vos Données personnelles à des fins de marketing direct ; 
  • obtenir des copies de vos Données personnelles et des informations supplémentaires sur le traitement de vos données ; 
  • corriger toute information inexacte ou incomplète vous concernant que nous détenons ;
  • demander la suppression de vos Données personnelles. Ce droit est soumis à certaines exclusions telles que le respect des obligations légales ou réglementaires ; 
  • restreindre le traitement de vos Données personnelles. Ce droit est soumis à certaines restrictions ; 
  • vous opposer au traitement de vos Données personnelles. Ce droit est soumis à certaines restrictions ; 
  • nous demander de transférer vos Données personnelles à une autre organisation, dans certaines circonstances ; et
  • déposer une réclamation auprès d’un organisme de réglementation de la protection de la vie privée.

Afin de protéger vos Données personnelles, nous pouvons vous demander de fournir des preuves pour confirmer votre identité avant de fournir les informations demandées. Nous répondrons à votre demande dans le délai imparti en vertu de la loi applicable.

Si vous souhaitez refuser de recevoir des e-mails marketing de LifeScan, vous pouvez mettre à jour vos préférences en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail de votre service client : contact.fr@onetouch.com (link sends email) ou, lorsqu’il existe une fonction « Mon compte » ou Paramètres, vous pouvez y mettre à jour vos préférences marketing. Si vous choisissez de ne plus recevoir de tels messages, nous pouvons toujours vous envoyer des annonces liées au service telles que des modifications de la politique de confidentialité, une maintenance planifiée ou des temps d’arrêt.

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous ne souhaitez plus recevoir de communications du LifeScan Diabetes Institute, vous pouvez mettre à jour vos préférences dans votre profil de membre à l’adresse www.lifescandiabetesinstitute.com ou en vous désinscrivant, ici.

 

DONNÉES ANONYMISÉES EN PERMANENCE ET AGRÉGÉES

Nous pouvons anonymiser les données que nous collectons à votre sujet. Nous pouvons utiliser ou partager ces données avec des tiers pour effectuer des analyses et des recherches, pour le développement ou l’amélioration de produits, et à d’autres fins compatibles ou autrement autorisées par la loi. Nous pouvons également anonymiser de façon permanente vos Données personnelles afin qu’elles ne soient plus des données personnelles en vertu des lois applicables. Après anonymisation permanente, vous ne pourrez plus jamais être identifié et les données ne seront plus traçables jusqu’à vous.

Nous pouvons utiliser ou partager ces données anonymisées à des fins d’analyse statistique, de recherche clinique, d’analyse démographique ou d’autres activités similaires. Nous pouvons exporter et traiter des données anonymisées en permanence dans tout pays dans lequel nous ou l’un de nos prestataires de services ou partenaires commerciaux avons des opérations. Nous pouvons également combiner ou agréger ces données avec d’autres données tierces que nous collectons à votre sujet.

 

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS ET COMMENT SÉCURISONS-NOUS VOS DONNÉES

Nous conservons vos Données personnelles pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs indiqués dans la présente Politique de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est nécessaire ou autorisée par la loi ou pour répondre à une obligation légale.

LifeScan utilise diverses mesures techniques, organisationnelles et administratives pour protéger vos Données personnelles contre la perte, l’utilisation ou l’accès non autorisé. Par exemple, lorsque nous transmettons vos Données personnelles liées à la santé via nos Services, nous utilisons une technologie de cryptage. Lorsque nos Services communiquent avec nos fournisseurs d’analyses, la méthode de cryptage est également utilisée. Cependant, vous devez savoir qu’aucun stockage de données ni aucune méthode de transmission ne peuvent être garantis comme étant à 100 % sûrs ou sans erreur.

 

SÉCURITÉ ET AUTRES RAPPORTS RÉGLEMENTAIRES

Afin d’assurer la sécurité des dispositifs médicaux, les régulateurs imposent aux fabricants l’obligation légale de leur signaler certaines réclamations et certains événements indésirables potentiels. LifeScan peut partager ces informations avec d’autres sociétés LifeScan dans d’autres pays, ses fournisseurs de services ou qui aident à la maintenance et à l’exploitation de la base de données des réclamations de LifeScan.

Dans certains cas, LifeScan peut ne pas être le fabricant légal des appareils que nous promouvons ou mettons à disposition, dans ces circonstances, nous sommes obligés de transmettre les détails des réclamations et des événements indésirables potentiels au fabricant légal de l’appareil afin qu’il puisse signaler le problème aux organismes de réglementation régionaux ou nationaux applicables, y compris ceux qui peuvent avoir des lois sur la protection des données différentes de celles qui s’appliquent dans votre pays. Le cas échéant, LifeScan conclut des clauses contractuelles standard de l’Union européenne (ou des mesures équivalentes) avec la partie en dehors de l’Espace économique européen recevant les Données personnelles. Une copie des clauses contractuelles standard pertinentes est disponible sur demande.

LifeScan traite les réclamations et les données sur les événements indésirables afin de se conformer aux exigences légales auxquelles l’entreprise ou ses partenaires commerciaux sont soumis. Lorsque LifeScan traite des données de santé (qui constituent une catégorie spéciale de données) à ces fins, LifeScan le fait pour des raisons d’intérêt public en garantissant des normes élevées de qualité et de sécurité des dispositifs médicaux. Les données fournies à des fins de réclamation et/ou de signalement d’événements indésirables ne seront pas utilisées à des fins de marketing direct.

Si vous êtes un professionnel de la santé, LifeScan peut être tenu, par la loi ou les codes de pratique de l’industrie, de signaler ou de divulguer publiquement certains paiements ou transferts de valeur aux professionnels de la santé (tels que les honoraires de consultation, les déplacements et autres dépenses autorisées). Lorsque la législation locale l’exige, nous divulguerons votre identité, votre emplacement ainsi que la nature et le montant du transfert de valeur ou du paiement.

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES

Lorsque nous fournissons un lien vers un autre site Web ou une autre application qui n’est pas détenue ou contrôlée par LifeScan, nous ne sommes pas responsables de la façon dont ces sites Web ou applications traitent vos Données personnelles. Nous vous invitons à lire la politique de confidentialité du site Web concerné. L’inclusion d’un lien vers un site Web ou une application tiers ne signifie pas que LifeScan approuve ce site Web ou cette application.

 

TRANSFERTS VERS D’AUTRES PAYS

En tant qu’entreprise mondiale, nous avons des opérations et des fournisseurs de services qui peuvent ne pas être situés dans votre pays. En utilisant l’un de nos Services ou, lorsque la loi l’exige, en nous fournissant votre consentement, vos informations peuvent être traitées et/ou stockées en dehors de votre pays de résidence. Les lois sur la protection des données dans ces pays peuvent différer des lois de votre pays. Des mesures contractuelles et autres appropriées sont en place pour protéger les Données personnelles lorsqu’elles sont transférées à la société LifeScan ou à des tiers dans d’autres pays.

Pour les résidents de l’Espace économique européen ( « EEE » ) : La Commission européenne considère que certains pays n’appartenant pas à l’Espace économique européen (EEE) fournissent un niveau de protection des données approprié conformément aux normes de l’EEE (la liste complète des pays est disponible ici). Pour les transferts de l’EEE vers des pays considérés comme non adéquats par la Commission européenne, nous veillons à ce que les données transférées soient anonymisées et à ce que des mesures adéquates soient mises en place, notamment en veillant à ce que le destinataire soit lié par les clauses contractuelles standard de l’Union européenne ou par une autre méthode qui a été approuvée par la Commission européenne.

Si vous utilisez les Services du Royaume d’Arabie saoudite, vous reconnaissez et acceptez spécifiquement qu’aucune des données incluses dans les Services ne constitue un dossier médical en vertu des lois du Royaume d’Arabie saoudite.

 

VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous ne collectons pas sciemment de données directement auprès d’enfants de moins de 13 ans. Certains des Services permettent la création d’un compte parent ou tuteur qui permet la soumission des Données personnelles d’un enfant par un parent ou tuteur.

Veuillez nous contacter si vous pensez qu’un enfant nous a fourni ses Données personnelles directement, sans le consentement d’un parent, et nous les supprimerons.

 

États-Unis : AVIS POUR LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE

Les résidents de Californie bénéficient de certains droits en vertu de la California Consumer Privacy Act ( « CCPA » ). Si vous résidez en Californie, vous avez le droit de savoir quelles informations sont collectées à votre sujet, comment elles seront utilisées et à qui elles seront divulguées. Aux fins de la présente section, le terme Données personnelles désigne les informations qui identifient, se rapportent, décrivent, peuvent être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un consommateur ou à un foyer particulier. En plus des droits décrits ailleurs dans la Politique de confidentialité, les résidents californiens ont le droit de : (i) demander l’accès à vos Données personnelles ou les faire supprimer ; (ii) demander des informations supplémentaires sur les Données personnelles que nous collectons, utilisons et vendons ; (iii) demander que vos Données personnelles ne soient pas vendues ; et (iv) obtenir une copie de vos Données personnelles. Cet avis complète les informations ci-dessus concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos Données personnelles.

Au cours des douze derniers mois, LifeScan a collecté et divulgué à des fins commerciales les catégories suivantes de Données personnelles. Ces Données personnelles ont été collectées auprès de sources comprenant vous-même directement, des partenaires commerciaux et des tiers, comme décrit plus en détail ci-dessus sous « Comment LifeScan collecte les données personnelles » : 

  • Identifiants, tels que votre nom, vos coordonnées et vos identifiants en ligne.
  • Informations protégées par la section 1798.80 du Code civil californien, subdivision (e), telles que les noms, les coordonnées, les informations financières et les informations sur l’assurance maladie.
  • Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale, comme l’âge, les ancêtres et l’état de santé.
  • Informations commerciales, telles que les enregistrements des produits ou services achetés.
  • Informations médicales, sanitaires et biométriques, lorsque ces informations sortent du champ d’application des autres lois applicables.
  • Internet ou autre activité de réseau similaire, tels que des informations sur vos interactions avec nos Services ou nos publicités.
  • Informations sonores, électroniques et visuelles, telles que des témoignages.
  • Informations professionnelles et informations pédagogiques, telles que des informations sur la spécialité médicale.
  • Inférences que nous tirons des informations que nous collectons pour créer des profils reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l’intelligence, les capacités et les aptitudes du consommateur.
  • Autres informations que nous recueillons auprès de vous ou qui vous sont divulguées, comme décrit dans le reste de la présente politique de confidentialité.

Vente de Données personnelles. LifeScan ne vend pas de Données personnelles contre de l’argent, mais au cours des 12 derniers mois, a partagé des données personnelles telles que des identifiants en ligne et des détails d’activité sur Internet ou sur un réseau similaire, avec des fournisseurs de services publicitaires. Ce partage peut être considéré comme une vente en vertu de la CCPA.

Anonymisation : nous pouvons utiliser ou partager des données anonymisées dérivées de vos informations personnelles avec des tiers pour effectuer des analyses et des recherches, pour le développement ou l’amélioration de produits, et à d’autres fins compatibles ou autrement autorisées par la loi.

Exercice des droits d’accès, de portabilité des données et de suppression : pour exercer les droits d’accès, de portabilité des données et de suppression décrits ci-dessus, veuillez nous soumettre une demande de consommateur vérifiable en appelant notre service client à l’adresse : 0 800 459 459 ou par courriel à : contact.fr@onetouch.com (link sends email) .

Seuls vous ou une personne légalement autorisée à agir en votre nom pouvez faire une demande de consommateur vérifiable liée à vos Données personnelles. Vous pouvez également faire une demande de consommateur vérifiable au nom de votre enfant mineur.

Vous ne pouvez faire une demande d’accès ou de portabilité des données vérifiable que deux fois au cours d’une période de 12 mois. La demande vérifiable du consommateur doit : 

  • fournir des informations suffisantes nous permettant de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne au sujet de laquelle nous avons collecté des Données personnelles ou un mandataire ; 
  • décrire votre demande avec suffisamment de détails pour nous permettre de bien la comprendre, l’évaluer et y répondre.

Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir des Données personnelles si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande et confirmer que les Données personnelles vous concernent. Faire une demande de consommateur vérifiable ne vous oblige pas à créer un compte chez nous. Nous utiliserons uniquement les Données personnelles fournies dans une demande de consommateur vérifiable pour vérifier l’identité du demandeur ou son autorité à faire la demande.

Délai et format de réponse : nous nous efforçons de répondre à une demande de consommateur vérifiable dans les quarante-cinq (45) jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps (jusqu’à 90 jours), nous vous informerons par écrit du motif et de la période de prolongation. Si vous avez un compte chez nous, nous vous enverrons notre réponse écrite sur ce compte. Si vous n’avez pas de compte chez nous, nous vous enverrons notre réponse écrite par courrier ou par voie électronique, à votre choix. Toute divulgation que nous fournissons ne couvrira que la période de 12 mois précédant la réception de la demande vérifiable du consommateur. La réponse que nous fournissons expliquera également les raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas répondre à une demande, le cas échéant. Pour les demandes de portabilité des données, nous sélectionnerons un format pour fournir vos Données personnelles qui est facilement utilisable et devrait vous permettre de transmettre les informations d’une entité à une autre entité sans entrave.

Nous ne facturons pas de frais pour traiter ou répondre à votre demande de consommateur vérifiable, sauf si elle est excessive, répétitive ou manifestement infondée. Si nous déterminons que la demande justifie des frais, nous vous expliquerons pourquoi nous avons pris cette décision et vous fournirons une estimation des coûts avant d’exécuter votre demande.

Non-discrimination : nous ne ferons aucune discrimination à votre égard pour l’exercice de vos droits CCPA. Sauf avec autorisation de la CCPA : 

  • Nous ne vous refuserons pas des biens ou des services.
  • Nous ne vous facturerons pas des prix ou des taux différents pour des biens ou des services, y compris en accordant des remises ou d’autres avantages, ou en imposant des pénalités.
  • Nous ne vous fournirons pas un niveau ou une qualité de biens ou de services différents.
  • Nous ne suggérerons pas que vous pourriez recevoir un prix ou un taux différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité de biens ou de services différent.

Cependant, nous pouvons vous offrir certains incitatifs financiers autorisés par le CCPA qui peuvent donner lieu à différents prix, taux ou niveaux de qualité. Toute incitation financière autorisée par le CCPA que nous offrons sera raisonnablement liée à la valeur de vos Données personnelles et contiendra des termes écrits décrivant les aspects matériels du programme. La participation à un programme d’incitation financière nécessite votre consentement préalable, que vous pouvez révoquer à tout moment.

 

AVIS POUR LES UTILISATEURS DE L’UNION EUROPÉENNE : COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION AUPRÈS D’UN RÉGULATEUR ET COORDONNÉES DU DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

Si vous êtes citoyen de l’Union européenne ou si vous accédez à l’un de nos Services depuis l’Espace économique européen, vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de votre pays de résidence. Leurs coordonnées sont disponibles ici.

Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données ( « DPO » ) en envoyant un e-mail à emeaprivacy@lifescan.com (link sends email) .

 

COMMENT NOUS CONTACTER

La société responsable de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos Données personnelles en vertu de la présente Politique de confidentialité est : 

Pays Nom et adresse de l’entreprise LifeScan
France (LifeScan France SAS) LifeScan France SAS, 23 rue François Jacob
92500 Rueil-Malmaison, France
contact.fr@onetouch.com (link sends email)
Global (LifeScan Global Corporation) LifeScan Global Corporation, LLC, 20 Valley
Stream Parkway, Malvern, PA 19355

 

Pour toute demande ou réclamation relative à la confidentialité, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse e-mail du service client concerné dans le tableau ci-dessus. Vous pouvez également écrire à notre responsable de la confidentialité à l’adresse suivante : LifeScan Privacy Office, LifeScan Global Corporation, 20 Valley Stream Parkway, Malvern, Pennsylvanie, 19355, États-Unis d’Amérique, ou en envoyant un e-mail à : privacy@lifescan.com (link sends email) .

 

MISES À JOUR DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour la présente Politique de confidentialité de temps à autre. Dans la mesure permise par la loi applicable, tout changement entrera en vigueur lorsque nous publierons la Politique de confidentialité révisée sur nos Services et que votre utilisation continue du Service concerné après ces changements que signifient vous acceptez les changements pertinents. Si les changements sont importants, nous pouvons fournir un avis plus visible pour vous faire savoir quels sont les changements. La présente Politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois à la « date de dernière mise à jour » indiquée en haut de la présente Politique de confidentialité.

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