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Questions fréquemment posées

Nos représentants du service clients sont là pour répondre à vos questions sur nos systèmes d’autosurveillance de la glycémie. Cependant, vous pourriez trouver plus pratique de chercher les réponses à vos questions à partir de nos questions-réponses. Nous avons regroupé les questions les plus fréquemment posées ci-dessous. Nous espérons qu’elles vous seront utiles.

Numéros de lot et de série

    Le numéro de série (SN) se trouve à l’arrière de votre lecteur de glycémie OneTouch® et sur l’emballage du lecteur de glycémie. 

    Le numéro de lot des bandelettes réactives se trouve sur le flacon de vos bandelettes réactives OneTouch® et sur l’emballage des bandelettes réactives. 

    Le numéro de lot de la solution de contrôle se trouve sur le flacon de la solution de contrôle OneTouch® et sur l’emballage de la solution.

    Enregistrement et garantie du lecteur de glycémie

      Vous pouvez enregistrer votre lecteur de glycémie de 2 façons simples :

      1. En ligne
      2. Avec la carte d’enregistrement fournie avec votre lecteur de glycémie.
      3. Par téléphone, en appelant le Service clients OneTouch® au 0 800 459 459 du lundi au vendredi de 8h à 18h (veuillez-vous assurer d’avoir votre lecteur de glycémie à portée de main pour simplifier la procédure d’enregistrement).

      Une fois votre lecteur de glycémie OneTouch® enregistré, nous pouvons vous proposer une assistance ainsi que des informations utiles relatives au produit. De plus, enregistrer votre lecteur de glycémie vous permet d’activer la garantie de votre lecteur de glycémie pour une durée de 4 ans.

      LifeScan garantit que les lecteurs de glycémie OneTouch® sont exempts de tout défaut​, tant pour le matériel que pour la main-d’œuvre, pour une durée de quatre ans, à compter de la date d’achat. La garantie s’applique uniquement à l’acheteur de départ et ne peut pas être transférée.

      Si vous pensez que votre lecteur de glycémie OneTouch® est cassé, veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici. Veuillez-vous assurer que le lecteur de glycémie et les bandelettes réactives sont à portée de main lorsque vous appelez. Vous pouvez également prendre contact avec votre professionnel de santé.

      Messages d’erreur

        Si vous rencontrez des problèmes avec votre lecteur de glycémie OneTouch®, vérifiez tout d’abord la section « Résolution des problèmes » du Manuel d’utilisation. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici et nous ferons notre maximum pour résoudre le problème. Veuillez-vous assurer que votre lecteur de glycémie et les bandelettes réactives sont à portée de main lorsque vous appelez.

        Si vous rencontrez des problèmes avec votre lecteur de glycémie OneTouch®, vérifiez tout d’abord la section « Résolution des problèmes » du Manuel d’utilisation. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici et nous ferons notre maximum pour résoudre le problème. Veuillez-vous assurer que votre lecteur de glycémie et les bandelettes réactives sont à portée de main lorsque vous appelez.

        Lectures du lecteur de glycémie 

          Il n’est pas recommandé de comparer les résultats de vos tests glycémiques sur votre lecteur de glycémie avec ceux d’un autre lecteur de glycémie. Les résultats peuvent varier d’un lecteur de glycémie à l’autre et cela ne permet pas de définir si votre lecteur de glycémie fonctionne bien ou non.

          Bandelettes réactives 

            Les bandelettes réactives OneTouch® sont vendues séparément. Pour connaître la disponibilité des bandelettes réactives, demandez à votre pharmacien ou veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici.

            Toutes les bandelettes réactives OneTouch® ne sont pas compatibles avec tous les lecteurs de glycémie OneTouch®. Découvrez quelles bandelettes sont adaptées à votre lecteur de glycémie OneTouch® depuis les pages des produits ou dans votre Manuel d’utilisation. En cas de doute sur les bandelettes réactives à utiliser, veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici ou demander à votre professionnel de santé.

            Découvrez quelles bandelettes réactives doivent être utilisées avec votre lecteur de glycémie OneTouch® depuis les pages des produits ou dans votre Manuel d’utilisation. En cas de doute sur les bandelettes à utiliser, veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici ou demander à votre professionnel de santé.

            Solution de contrôle

              Les solutions de contrôle OneTouch® sont fournies séparément et ne sont généralement pas incluses dans le kit lecteur de glycémie. Pour connaître la disponibilité des solutions de contrôle, veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici ou demander à votre professionnel de santé.

              Les produits OneTouch® sont vendus exclusivement en pharmacie. Pour de plus amples informations veuillez contacter le Service clients OneTouch® en cliquant ici ou demander à votre professionnel de santé.

              Comment communiquer avec nous ?

              Icône de téléphone

              Numéro gratuit : 0 800 459 459

              Du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

              Choix du pays

              07/2022 FR-POR-2200007